jeudi 11 juillet 2013

Soutenez la Quadrature du Net sans vous en rendre compte

Je signalais dans flattr :3, 71 € de revenus comment j'utilisais l'argent dont on m'a fait cadeau sur flattr (je préfère ne pas parlé d'argent gagné, car ce n'est pas du tout une logique de gain).

J'ai décidé d'aider La Quadrature du Net, qui fait un gros boulot pour défendre une vision égalitaire du web, un web qui ne soit pas qu'au services des entreprises et des gouvernements. Un web libre. Cependant, comme beaucoup d'entre vous, j'ai du mal à sortir des sommes d'argent notables (n'ayez pas honte, c'est un trait de tous les humains, voire des mammifères, nommé aversion à la perte).

En revanche, si la somme est suffisamment faible pour que je puisse complètement l'oublier pendant des mois, je suis plus à l'aise. Et vous aussi. Et nous aussi. En fait, nous devons bien être trois milliards à être plus à l'aise.

Voici donc comment faire :

  1. Si ce n'est déjà fait, ouvrez un compte flattr
  2. Allez sur la page flattr de la Quadrature du Net
  3. Cliquez deux fois sur le bouton flattr pour souscrire (leur donner une micro-donation tous les mois). Vous pouvez aussi, pour propager à la fois flattr et la Quadrature, annoncer sur Twitter et Facebook (malheureusement pas encore sur Google+)
  4. Pour vérifier que votre souscription a bien fonctionné, allez ensuite sur vous souscriptions. Vous devriez voir

    (et vous pourrez mettre en pause ou supprimer si vous le souhaitez)

Pour ceux qui ne connaissent pas flatter, je vous invite à lire Flattr: et si vous testiez le web payable ? et à diffuser le lien http://bit.ly/webpayable.

N'oubliez pas que la Quadrature travaille à défendre un vision noble et égalitaire du web. C'est important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Flattr: cliquez pour une micro-donation [web payable]