dimanche 7 juillet 2013

Pas d'album vidéo YouTube avec Google+ ou Ubuntu

Impossible de partager une série un album vidéo sur Google+ (à l'image d'un album photo). Et encore moins de conserver l'ordre, alors que c'est pourtant possible sur YouTube (exemple).


Il est d'ailleurs impossible de visionner en mode playlist ailleurs que sur YouTube. Même le lien d'embarquement ne permet pas la même apparence et ne laisse qu'une petite icône que personne ne voit.


De même, les playlists YouTube ne sont pas compatibles avec la fonction de pont Ubuntu-Web (contrôle de YouTube comme de son lecteur local). En passant, j'ignore le nom de cette fonctionnalité de YouTube (lens, scope, autre ?).


Google l'exaspérant

Je pense que ce n'est pas que moi qui devient de plus en plus exigeant avec Google. C'est aussi Google qui devient de moins en moins réactif. Ainsi, j'ai longtemps espéré que la section vidéo des pages Google+ permettrait d'améliorer de marier la puissance de YouTube avec les capacités de gestion collaborative et de contrôle du branding de Google+ et je vois qu'il n'en n'est rien. Google+ Pages videos n'a aucune des fonctionnalités de YouTube ; on se croirait revenu à Google Video (remplacé depuis par YouTube).

Parfois, je trouve des remplaçants supérieurs à Google (bit.ly atomise goo.gl, par exemple). Mais généralement, YouTube reste le meilleur (YouTube fourmille de fonctionnalités que la concurrence n'a toujours pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Flattr: cliquez pour une micro-donation [web payable]